Connect with us

Guides Détecteurs de métaux

Meilleurs détecteurs de métaux pour l’or

Published

on

Rien ne fait battre le cœur comme la vue de l’or ! Lorsque vous essayez de trouver le métal jaune rare, il vous faut un détecteur de métaux doté d’une excellente sensibilité et de fonctions d’équilibrage du sol pour le trouver ! Si vous utilisez un détecteur de métaux dépourvu de ces caractéristiques de performance essentielles, vous risquez de passer à côté de l’or qui se trouve juste sous vos pieds. Voici donc notre guide pour acheter le meilleurs détecteur d’or.

En fonction de votre situation et de votre budget, il existe plusieurs excellents détecteurs d’or parmi lesquels vous pouvez choisir. Parmi les favoris, on trouve les détecteurs de métaux suivant :

  • Minelab CTX-3030
  • Garrett AT Gold
  • Fisher Gold Bug

En plus de ces 3 détecteurs, il existe de nombreux autres détecteurs couvrant toutes les gammes de prix et de fonctionnalités offertes. Continuez à lire ce guide des experts de DétecterenFrance.com pour découvrir comment choisir le meilleur détecteur de métaux pour l’or en fonction de votre situation !

Notre sélection de détecteurs de métaux pour l’or

Comme vous l’imaginez surement, il existe des critères particulier pour bien détecter les objets en or, nous avons donc choisi ce qui était pour nous les 3 meilleurs détecteurs de métaux pour trouver de l’or, en vous expliquant les avantages et les points faibles de chacun de ses détecteurs.

Minelab CTX 3030, Meilleur détecteur de métaux pour l’or

Minelab CTX 3030 détecteur de métaux pour l’or
  • Poids : 5.2 lbs.
  • Fréquence : 1,5 kHz – 100 kHz
  • Étanche : Jusqu’à 10 pieds
  • Garantie : 3 ans limitée

Le meilleur détecteur de métaux aurifères sur le marché aujourd’hui est le Minelab CTX-3030. Ce détecteur est équipé de toutes les fonctions importantes pour trouver de l’or. Le CTX peut fonctionner dans pratiquement tous les environnements de minéralisation du sol, grâce à ses excellentes caractéristiques d’équilibrage du sol. En choisissant uniquement des cibles d’or à creuser, vous pouvez gagner un temps précieux en évitant de déterrer du vieux fer et d’autres métaux, et la discrimination FeCo de Minelab est un outil puissant à utiliser pour cette tâche. Lorsque vous chassez l’or, vous voulez un détecteur de métaux avec une sensibilité élevée, car les pépites d’or peuvent être assez petites. Une profondeur de détection plus importante est également une excellente caractéristique à avoir dans un détecteur d’or.

L’une des meilleures caractéristiques du CTX-3030 est que vous pouvez non seulement l’utiliser avec une grande efficacité pour la recherche de l’or, mais qu’il excelle également dans tous les autres types de détection de métaux ! De nombreux modes de recherche prédéfinis et la possibilité de changer de bobine de recherche en fonction de vos besoins confèrent à ce détecteur de métaux une excellente polyvalence, ce qui le place devant de nombreux autres détecteurs de métaux pour l’or sur le marché actuel. Lors de la prospection de l’or, nous, les détectoristes, devons souvent aller dans l’eau. Le CTX-3030 se distingue des autres détecteurs de métaux en ce qu’il est étanche jusqu’à 3 mètres. Je trouve cela très réconfortant de savoir que mon détecteur fonctionnera, qu’il pleuve ou qu’il vente.

J’ai trouvé que l’un des aspects les plus difficiles de la chasse à l’or est de rester dehors toute la journée, mais la conception ergonomique et peu fatigante du Minelab CTX-3030 empêche cela d’être un problème. En termes d’ergonomie, Minelab a développé un détecteur de métaux qui vous aidera à rester sur le terrain plus longtemps, avec moins de fatigue.

En prime, le casque sans fil proposé est un excellent complément. A mon avis, il n’y a rien de plus irritant que de s’emmêler dans des écouteurs filaires pendant la détection.

Pour une machine aussi puissante et polyvalente, le poids est vraiment excellent pour le détectoriste moyen. Ceci étant dit, le seul « contre » que je pourrais dire ici est que le poids pourrait ne pas convenir à certains détectoristes de petite taille. Les femmes, les enfants et les personnes âgées peuvent envisager d’autres options plus légères, comme le Fisher Gold Bug ou le Garrett AT Gold (voir ci-dessous).

Fisher Gold Bug, Meilleur détecteur d’or à petit prix

Fisher Goldbug pour l’or
  • Poids : 1.3Kg.
  • Fréquence : 19 kHz
  • Étanche : Non
  • Garantie : 5 ans limitée

Le Fisher Gold Bug est l’un des détecteurs de métaux pour la recherche d’or les plus puissants et les plus efficaces, tout en affichant un prix modeste. Si vous recherchez un détecteur de métaux d’entrée de gamme pour la prospection de l’or, ou si vous ne voulez pas faire un gros investissement initial, le Gold Bug sera le détecteur de métaux parfait pour vous.

Ce Fisher Gold Bug est livré avec une bobine de recherche DD de 5″ qui peut renifler les plus petites pépites d’or. Par rapport à certains détecteurs de métaux concurrents, ce choix de bobine de recherche peut être bon ou mauvais pour chaque détecteur, en fonction de son environnement de chasse.

Heureusement, il existe d’autres options de bobines de recherche si vous optez pour une bobine plus grande. Remarque : dans les zones où je recherche de l’or, j’utilise souvent la plus grande bobine de recherche que je peux trouver, car il y a peu de déchets.

La sensibilité de ce détecteur d’or est la meilleure de sa catégorie et, associée au grand écran LCD et à sa conception légère, c’est vraiment un plaisir à utiliser. En fait, la chasse à une touche qui est rendue possible avec ce détecteur pourrait être l’une de ses caractéristiques les plus conviviales ! C’est une fonction parfaite pour ceux d’entre nous qui n’aiment pas jouer avec de nombreux boutons.

Comme c’est souvent le cas avec les détecteurs de métaux destinés à la prospection de l’or, le Fisher Gold Bug dispose d’une variété d’options d’équilibrage du sol, vous donnant le contrôle ultime de votre détecteur, quelle que soit la minéralisation du sol. Selon la zone dans laquelle je me trouve, je préfère parfois faire des ajustements manuels pour équilibrer le sol. En termes de concurrence avec d’autres détecteurs d’or de prix similaire, la performance de minéralisation du sol du Fisher Gold Bug se situe au milieu de la route. Il n’y a pas de meilleur rapport qualité-prix pour les fonctions d’équilibrage du sol que vous recevez !

En plus des ajustements manuels de l’équilibre du sol, vous pouvez utiliser la fonction Computerized Ground Grab, qui est une capacité d’équilibrage automatique du sol que le Gold Bug possède. C’est facilement l’une des caractéristiques les plus agréables sur le détecteur, le mettant à part des concurrents de prix similaire. A mes yeux, la fonction Ground Grab est absolument vitale lorsque j’essaie de couvrir beaucoup de terrain rapidement.

Avec un poids de 1.3 Kilo, ce détecteur de métaux précieux est l’un des plus légers du marché tout en conservant toutes les fonctions importantes dont les amateurs ont besoin. Ce rapport fonctionnalités/poids est un élément auquel je tiens beaucoup, en particulier pour la prospection de l’or. Il n’est pas exagéré de dire que le poids de 1.3Kg de cet appareil est le meilleur de sa catégorie pour les détecteurs d’or !

Garrett AT Gold, Meilleur détecteur d’or de niveau moyen

  • Poids : 1.4 Kg.
  • Fréquence : 18 kHz
  • Étanche : Jusqu’à 5m
  • Garantie : 2 ans limitée

Acheter le Garrett AT Gold au meilleur prix

Le Garrett AT Gold est conçu pour être l’un des détecteurs de métaux les plus efficaces pour la recherche d’or, tout en restant dans la gamme de prix de la plupart des amateurs. L’une des caractéristiques les plus vénérables de l’AT Gold est sa fréquence de fonctionnement élevée, qui lui permet de détecter les plus petites pépites d’or que vous pouvez rencontrer par hasard. Cette seule caractéristique place le Garrett AT Gold au-dessus des autres détecteurs de métaux de niveau moyen conçus pour la prospection de l’or.

Remarque : j’apprécie les fréquences de fonctionnement élevées lorsque je recherche de l’or, afin de pouvoir trouver les plus petites pépites d’or.

En outre, l’AT Gold dispose d’un mode Tout métal qui confère au détecteur sa profondeur de recherche et sa sensibilité incroyables. L’inconvénient du mode Tout métal est qu’il faut apprendre à comprendre les différentes tonalités des différents métaux. Heureusement, la courbe d’apprentissage n’est pas trop raide et cela nous donne même une excuse pour aller détecter davantage.

L’AT Gold de Garrett est entièrement submersible jusqu’à 3 mètres de profondeur et peut résister aux coups. C’est l’un des aspects préférés de l’AT Gold, car de nombreux détecteurs de métaux, moi y compris, peuvent être assez durs avec leur équipement. Cela me rassure également de savoir que si je plonge accidentellement mon détecteur dans l’eau, il s’en sortira très bien.

Lorsque vous utilisez ce détecteur de métaux Garrett dans des sols fortement minéralisés, vous pouvez laisser l’appareil effectuer un équilibrage automatique du sol ou vous pouvez prendre le contrôle et régler manuellement vos paramètres. Ce contrôle ultime de l’équilibrage du sol nécessite de la pratique et de l’expérience, mais c’est une fonction intéressante une fois que vous l’avez maîtrisée.

Les fonctions Tone Roll Audio, Iron Audio et l’identification facile des cibles sont le fruit d’années d’expérience des détecteurs de métaux Garrett et ont été perfectionnées dans l’AT Gold. De nombreux fans des détecteurs de métaux Garrett ne se lassent pas de ces fonctions conviviales.

L’AT Gold est livré avec une bobine de recherche 5″ x 8″, mais vous pouvez obtenir une variété d’autres bobines de recherche pour vos différents besoins de chasse au trésor. J’aime le milieu de la route 5″ x 8″ pour de nombreux scénarios que je rencontre.

Enfin, le manque de poids de ce détecteur d’or est l’un de ses plus forts arguments de vente, car il emballe une tonne de performances de recherche d’or dans une machine légère et compacte. Encore une fois, le rapport poids/caractéristiques de ce détecteur est stupéfiant !

Minelab GPZ 7000, Meilleur détecteur de métaux aurifères haut de gamme

  • Poids : 3.7Kg
  • Fréquence : Transmission à tension nulle (ZVT)
  • Imperméable : Non, résistant aux intempéries
  • Garantie : 3 ans
A Lire aussi :   Le Manticore, le nouveau détecteur de métal de Minelab

Si le budget n’est pas un problème pour vous, je choisirais le Minelab GPZ 7000. Il est chargé de fonctionnalités pour vous aider à trouver les plus petites pépites d’or aux plus grandes profondeurs ! Il a été prouvé qu’il peut localiser des pépites d’or jusqu’à 40% plus profond que le Minelab GPX 5000, le Minelab GPZ 7000 est dans une classe à part, et est largement considéré comme un choix de premier ordre pour la chasse à l’or. Mais là encore, le prix est élevé.

Cette excellente performance est due à la technologie révolutionnaire ZVT (Zero Voltage Transmission) de Minelab. La technologie ZVT distingue le GPZ 7000 des autres détecteurs d’or en ce sens qu’elle ne permet aucune interférence de signal. Cela signifie que tous les signaux d’or reviendront propres et cristallins, permettant à la machine et à vos oreilles de capter les plus petites pépites d’or.

Une autre caractéristique clé du Minelab GPZ 7000 est son immunité améliorée au bruit. Cette fonction annule pratiquement toutes les formes d’interférences sonores que les détecteurs de métaux rencontrent fréquemment, vous permettant ainsi d’écouter l’or plus efficacement. Rien n’est pire que de recevoir de faux signaux lorsque vous essayez de trouver de l’or.

La bobine de recherche Super-D qui équipe le GPZ 7000 est ultra-sensible et fait preuve d’un grand discernement entre les différents métaux qu’elle capte et transmet à l’indicateur d’identification de la cible. Cela signifie que les avantages pour vous sont énormes, car vous pouvez trouver de petites pépites d’or cachées dans les endroits les plus ferreux imaginables ! Comme nous le savons tous, la chasse dans les endroits remplis de fer peut être pénible avec les détecteurs de métaux bas de gamme.

Vous pouvez chasser dans pratiquement toutes les conditions météorologiques, car il s’agit d’un détecteur de métaux résistant aux intempéries, et la bobine de recherche fournie est étanche jusqu’à un mètre de profondeur. L’un des inconvénients du GPZ 7000 est que le boîtier de commande n’est pas étanche, ce qui signifie qu’il ne peut pas être immergé sous l’eau. La raison pour laquelle le boîtier de commande n’est pas étanche est due aux fonctions de recherche d’or améliorées qu’il contient. Si vous cherchez un détecteur d’or submersible et étanche, jetez un coup d’oeil au Garrett AT Gold que j’ai mentionné ci-dessus.

Une préoccupation commune avec le Minelab GPZ 7000 est son poids volumineux. Il est important de réaliser combien ce détecteur d’or est avancé et puissant avant de juger son poids trop sévèrement. De nombreux détecteurs de métaux pourraient balancer cette machine toute la journée, mais il y en a beaucoup qui ne le pourraient pas. C’est un aspect personnel auquel vous devrez réfléchir avant de prendre une décision sur le GPZ 7000. Si vous êtes à la recherche d’un détecteur d’or ultra-léger, consultez le Fisher Gold Bug.

Dans l’ensemble, le Minelab GPZ 7000 est le détecteur de métaux précieux le plus avancé, le plus puissant et le plus efficace sur le marché aujourd’hui !

Détecteur d’or Nokta Makro AU,Meilleur détecteur de métaux spécifique à l’or

  • Poids : 1.6Kg
  • Fréquence : 56 kHz
  • Étanche : Non, résistant à la pluie
  • Garantie : 2 ans limitée

Le Nokta Makro AU Gold Finder est un détecteur de métaux construit dans un seul but : la prospection de l’or. En regardant le boîtier de commande du Gold Finder, vous verrez une variété de boutons et d’interrupteurs, chacun ayant son propre objectif de recherche d’or ! Bien que le Gold Finder ne dispose pas d’un écran LCD, il ne manque pas de fonctions spécifiques à la recherche d’or !

Le Gold Finder possède une fréquence de 56 kHz, ce détecteur VLF (Very Low Frequency) excelle dans la recherche de minuscules pépites d’or. La fréquence de fonctionnement élevée du détecteur Nokta donne aux prospecteurs une meilleure chance de trouver de minuscules pépites d’or, car la fréquence de 56 kHz balaie vraiment le sol. Puisqu’il balaie le sol à une fréquence si élevée, il diminue légèrement la profondeur de détection effective, mais ce compromis est présent avec pratiquement chaque détecteur de métal sur le marché aujourd’hui. Comme je l’ai déjà dit, je préfère une fréquence de fonctionnement plus élevée afin de pouvoir mieux repérer les petites cibles en or !

En plus d’une grande fréquence d’or, le détecteur Nokta Makro dispose d’excellentes caractéristiques d’équilibrage du sol qui prendront soin des sols les plus fortement minéralisés. Cela nous permet de ne pas rencontrer de faux signaux aussi souvent.

Vous pouvez prospecter l’or avec le Nokta Makro AU Gold Finder, qu’il pleuve ou qu’il vente, car le détecteur est conforme à la norme IP54, ce qui signifie que la poussière et les projections d’eau n’endommagent pas l’appareil. Le Gold Finder ne peut pas être mis sous l’eau cependant, et c’est un domaine dans lequel le détecteur Nokta ne brille pas pour certains détectoristes. Je recommanderais le Minelab CTX 3030 pour un détecteur sous-marin robuste.

Le Gold Finder dispose de la discrimination des métaux ferreux et non ferreux, mais il n’a pas d’indicateur numérique d’identification de cible, ce qui dérange certains détectoristes. En revanche, il dispose d’un indicateur lumineux de métaux ferreux/non ferreux !

Deux bobines de recherche sont fournies avec le Gold Finder, l’une de 5″ DD et l’autre de 10 x 5,5″ DD, vous offrant une variété d’options pour différents emplacements de détection de métaux. Le 5″ DD fonctionnerait très bien dans les endroits étroits ou dans les zones de déchets élevés. Le 10 x 5,5″ DD serait plus adapté à la prospection de grands espaces ou de zones où vous souhaitez un peu plus de profondeur de détection.

Qu’est-ce qui fait qu’un détecteur de métaux est le  » meilleur  » pour l’or ?


De nombreux facteurs influencent les performances d’un détecteur de métaux, en particulier lorsque vous recherchez un détecteur de métaux spécifique à l’or. Parmi ces facteurs, on trouve l’environnement dans lequel vous prospectez, la fréquence du détecteur, les caractéristiques d’équilibrage du sol, ainsi qu’une série d’autres spécifications du détecteur de métaux. Poursuivez votre lecture pour une explication approfondie de la manière dont ces facteurs contribuent à l’efficacité d’un détecteur d’or.

L’environnement est crucial pour la détection d’or

L’un des aspects les plus difficiles de la prospection de l’or avec un détecteur de métaux est de faire face à la minéralisation du sol. En termes simples, on parle de minéralisation du sol lorsque la teneur en fer du sol est plus élevée que celle des autres sols, notamment dans les terres rouges ou les sols sablonneux. La minéralisation du sol entraîne des interférences dans les signaux, des signaux intermittents et une profondeur de détection réduite. Cela peut créer de gros maux de tête pour les amateurs, surtout s’ils ont un détecteur de métaux bas de gamme.
Heureusement, de nombreux détecteurs de métaux sont équipés de fonctions d’équilibrage du sol qui minimisent les problèmes de minéralisation. De nombreux détecteurs sont dotés d’une fonction d’équilibrage automatique du sol, et beaucoup d’autres ont également une option manuelle que vous pouvez régler, en fonction des conditions du sol que vous rencontrez. Il est très important de pouvoir régler manuellement l’équilibre du sol de votre détecteur. Étant donné que l’or semble résider dans de nombreuses conditions de sol riches en fer, vous seriez bien avisé de choisir un détecteur d’or qui vous permet de filtrer davantage de fer.
Lorsque vous choisissez un détecteur de métaux que vous souhaitez utiliser spécifiquement pour la prospection de l’or, prenez note des caractéristiques d’équilibrage du sol de chaque détecteur de métaux. Étant donné qu’une grande partie de l’or se trouve dans des sols très fortement minéralisés, il s’agit d’une caractéristique très importante à laquelle vous devez prêter attention. Recherchez des détecteurs qui offrent un haut niveau d’équilibrage du sol, à la fois manuel et automatique, et vous serez bien servi dans vos efforts pour trouver de l’or.

VLF ou PI, quel système de détection pour l’or?


Les détecteurs de métaux sont équipés d’un système de fonctionnement à très basse fréquence ou à induction d’impulsions. Les appareils à très basse fréquence (VLF) fonctionnent en envoyant une onde continue dans le sol et en recevant les signaux de retour des objets métalliques. Les machines à induction d’impulsions (PI) envoient des impulsions singulières dans le sol et reçoivent les signaux de retour des objets métalliques. Les deux machines fonctionnent différemment, mais elles atteignent le même objectif : signaler la présence de métal dans le sol.

Les machines VLF sont les détecteurs de métaux les plus couramment utilisés, car elles peuvent être utilisées dans un large éventail de sols et de conditions de sol. Dans les zones qui ne présentent pas une minéralisation incroyablement élevée, ils sont généralement très performants. Avec des dispositifs d’équilibrage du sol appropriés réglés sur les paramètres adéquats, les détecteurs à très basse fréquence peuvent donner de bons résultats même dans les zones à forte minéralisation du sol. De plus, les détecteurs VLF sont très performants pour discriminer le fer et d’autres cibles que vous ne souhaitez pas trouver.

Les détecteurs de métaux PI peuvent également être utilisés dans une grande variété de sols et de conditions de terrain. Les appareils PI sont couramment utilisés dans les sols fortement minéralisés et dans l’eau salée car ils offrent une profondeur de détection constante et très performante et limitent les interférences avec le sol. Les détecteurs à induction d’impulsions sont également couramment utilisés pour la recherche de trésors sous-marins, car le sable et les fonds marins sont souvent très minéralisés. Les détecteurs à induction d’impulsions n’ont pas de grandes capacités de discrimination, ce qui signifie que vous risquez de déterrer de nombreux morceaux de vieux fer ou d’autres métaux que vous ne souhaitez pas trouver.

Choisir entre un détecteur VLF ou PI peut sembler être une décision difficile, mais dans de nombreux cas, l’un ou l’autre fonctionnera admirablement. Si vous décidez d’acheter un détecteur de métaux à très basse fréquence pour la prospection de l’or, assurez-vous d’en choisir un qui possède de bonnes caractéristiques d’équilibre du sol.

Fréquence de fonctionnement


En ce qui concerne les détecteurs de métaux à très basse fréquence (VLF), la fréquence de fonctionnement de votre détecteur joue un rôle clé dans la détermination des performances de votre appareil dans diverses circonstances. En général, de nombreux détecteurs de métaux sont livrés en standard avec une seule fréquence de fonctionnement réglée en usine. Certains modèles de détecteurs sont dotés de fréquences réglables, ce qui vous permet de modifier la fréquence utilisée en fonction de vos besoins pour un voyage de prospection particulier.

En général, une fréquence basse vous fournira la plus grande profondeur possible, mais elle risque de ne pas détecter les très petites pépites d’or, ce qui peut poser un problème. D’autre part, une fréquence élevée ne vous donnera pas autant de profondeur, mais elle devrait être capable de trouver de plus petites pépites d’or qu’une fréquence plus basse aurait manquées. Il s’agit clairement d’un défi lorsque vous comparez des détecteurs, car une plus grande profondeur et une plus grande sensibilité sont toutes deux souhaitables, mais elles sont inversement liées l’une à l’autre.

A Lire aussi :   Le meilleur détecteur de métal pas cher en 2022 pour la chasse aux trésors

Comment pouvez-vous décider si vous voulez une fréquence plus élevée ou plus basse pour votre détecteur de métaux VLF ? Cela dépend en fait assez fortement de la zone dans laquelle vous cherchez de l’or. Certaines zones sont connues pour avoir beaucoup de petites pépites, tandis que d’autres zones peuvent avoir des pépites plus grandes qui peuvent être plus profondes dans le sol. L’une des meilleures façons de combler le fossé entre les fréquences inférieures et supérieures est d’acheter un détecteur de métaux multifréquence. Les fréquences réglables vous permettent de programmer le détecteur de métaux pour l’or sur la meilleure combinaison possible de forces pour vos besoins.

Fonctions de discrimination

Un aspect souvent négligé pour déterminer le détecteur d’or qui vous convient est la comparaison des différentes fonctions de discrimination offertes par chaque appareil. Alors que de nombreux détecteurs de métaux offrent au moins une discrimination de base du fer, il existe de nombreux détecteurs qui vont vraiment plus loin. Lorsque vous souhaitez vous consacrer uniquement à la prospection de l’or, le fait de disposer d’un détecteur de métaux à très basse fréquence doté de bonnes capacités de discrimination peut vous faire gagner du temps. Et, avec la prospection de l’or, le temps c’est de l’argent !

L’un des meilleurs moyens de vous assurer que vous achetez un détecteur de métaux doté d’excellentes fonctions de discrimination est de lire attentivement la description de la manière dont le détecteur discrimine les cibles. De nombreux détecteurs d’entrée de gamme n’utilisent que quelques crans de discrimination, ce qui signifie souvent que vous n’avez pas un grand contrôle sur les métaux qui sont discriminés et ceux qui ne le sont pas. L’une des meilleures caractéristiques de discrimination que vous pouvez avoir est un grand nombre de crans de discrimination disponibles, vous permettant d’être précis sur les types de métaux que vous souhaitez ignorer.

Il est important de noter que parfois, l’utilisation d’une trop grande discrimination peut empêcher certains signaux d’or d’apparaître sur votre détecteur de métaux. Étant donné que chaque condition de sol présente de nouveaux défis, l’or peut s’enregistrer différemment sur votre détecteur à tout moment. Si vous utilisez des niveaux de discrimination plus faibles, vous aurez beaucoup moins de chances d’éliminer accidentellement l’or !

Étanchéité/résistance aux intempéries

Les détecteurs de métaux étanches peuvent parfois être un grand atout, en particulier lorsque votre prospection ou votre chasse au trésor vous amène dans des rivières d’eau douce, des ruisseaux, des lacs ou même des océans. Si l’achat d’un détecteur de métaux étanche avec une bobine de recherche étanche peut coûter plus cher au départ, il peut vous faire gagner beaucoup d’argent à l’avenir. Décider si vous êtes ou non sur le marché pour un détecteur de métaux étanche peut être une question difficile.

Notre guide sur la détection de métaux à la plage, comment faire de belles trouvailles ?

L’un des meilleurs moyens de savoir si vous devez acheter un détecteur de métaux étanche ou simplement un détecteur de métaux résistant aux intempéries est de réfléchir aux endroits où vous prospectez habituellement. Faites une liste de tous les endroits où vous avez chassé au cours des dernières années. Si vous vous trouvez souvent à proximité de plans d’eau, vous devez absolument envisager d’acheter un appareil étanche. Pensez-y, si vous trouvez beaucoup d’or juste à côté d’un ruisseau, la prochaine étape logique est de chasser le ruisseau. Si vous ne disposez pas d’un détecteur de métaux étanche, cela ne sera pas possible.

En ce qui concerne les détecteurs de métaux étanches, de nombreux détecteurs de métaux modernes sont fournis avec différents degrés d’étanchéité en général. Vous pouvez connaître le degré exact d’étanchéité ou de résistance aux intempéries dans les descriptions des détecteurs de métaux, alors faites-y toujours attention.

Choix de bobines de recherche

En ce qui concerne les bobines de recherche, le nombre d’options peut parfois donner le vertige. Non seulement il existe différentes formes et tailles de bobines de recherche, mais chacune d’entre elles répond à un objectif différent en termes de performances, de type de cible et de couverture du sol. Il y a beaucoup de choix à faire avant de décider de la bobine de recherche parfaite pour vos besoins.

La première grande décision que vous devez prendre lorsque vous choisissez une bobine de recherche pour un détecteur VLF est de savoir si vous voulez une bobine de recherche DD ou une bobine de recherche concentrique. Les bobines de recherche DD sont appelées ainsi car elles ressemblent à deux D dos à dos. Les bobines DD sont excellentes pour couper à travers une minéralisation élevée dans le sol, car l’interférence est répartie sur toute la surface de la bobine. En outre, les bobines DD sont excellentes pour couvrir beaucoup de terrain, car leur grande surface peut vous aider à rechercher beaucoup plus de terrain beaucoup plus rapidement.

L’autre option dont vous disposez si vous ne voulez pas d’un serpentin DD est un serpentin concentrique. Les serpentins concentriques sont souvent plus efficaces pour la discrimination que les serpentins DD de taille comparable. Les serpentins concentriques sont de forme ronde ou elliptique, chacun ayant son propre usage spécifique. La seule véritable différence entre les bobines concentriques rondes et elliptiques est leur style de recherche. La bobine elliptique est capable de couvrir plus de terrain et peut également être plus facile à chasser dans les zones où vous n’avez pas beaucoup de place pour balancer la bobine de recherche, car l’avant étroit peut permettre un meilleur accès.

Une fois que vous avez choisi entre une bobine de recherche DD et une bobine de recherche concentrique, vous devez déterminer la taille de la bobine de recherche que vous voulez. Les bobines de recherche de grande taille sont le meilleur choix lorsque vous essayez de couvrir le plus de terrain possible. Elles permettent également une plus grande profondeur. Les bobines de recherche de grande taille peuvent manquer de sensibilité, ce qui signifie que les petites cibles peuvent être ignorées par la bobine de grande taille. D’un autre côté, une bobine de recherche plus petite peut avoir une sensibilité accrue, ce qui vous permet de trouver des objets plus petits.

De plus, les petites bobines de recherche sont très efficaces dans les zones où les déchets abondent. Les petites bobines ne permettent pas de couvrir autant de terrain et ne donnent pas non plus la profondeur de détection que vous pourriez obtenir avec une bobine plus grande. Gardez à l’esprit que les bobines de recherche plus petites sont généralement plus faciles à utiliser avec le mode  » pinpoint  » du détecteur, bien que le pinpoint avec des bobines de recherche plus grandes soit facilement réalisable, il faut juste un peu de pratique.

Quelle que soit la bobine que vous choisissez, assurez-vous d’acheter une couverture de bobine, car les bobines de recherche peuvent être facilement endommagées, et les couvertures de bobine de recherche aideront à garder votre investissement en sécurité !

Quel prix pour un détecteur de métaux pour l’or ?


Quel guide de l’acheteur serait complet sans l’un des facteurs les plus importants, à savoir le prix du détecteur d’or ? Comme pour la plupart des objets, vous en avez pour votre argent lorsqu’il s’agit de détecteurs de métaux. Bien que vous puissiez trouver toutes sortes d’objets métalliques et de l’or avec un détecteur de métaux moins cher, le fait de monter dans la gamme de prix peut vous donner des caractéristiques étonnantes qui vous permettront de trouver beaucoup plus !

Les appareils d’entrée de gamme sont un excellent moyen de se lancer dans ce hobby et de devenir un véritable chasseur de trésors avec un investissement minimal. Vous pouvez réellement trouver des objets très intéressants et précieux avec un détecteur d’entrée de gamme. Les détecteurs d’or d’entrée de gamme sont souvent dotés d’une fonction d’équilibrage du sol, d’identification de la cible, d’indicateurs de profondeur, de capacités de localisation et de fonctions de discrimination des métaux ferreux.

Les appareils de milieu de gamme représentent une solution idéale pour les amateurs qui ne souhaitent pas dépenser une fortune, mais qui veulent tout de même un appareil doté de plus de fonctions et de meilleures performances. L’équilibrage du sol est souvent réglable, il existe une variété de fonctions de discrimination plus puissantes, et certains de ces appareils ont même des fréquences réglables. Sans oublier que de nombreux détecteurs de niveau moyen sont étanches jusqu’à un certain point !

Les appareils haut de gamme sont la crème de la crème en matière de détecteurs de métaux. Des performances puissantes, une myriade de fonctions et une excellente finition font de ces détecteurs de métaux un outil indispensable pour tous les chasseurs de trésors invétérés. Les détecteurs de métaux haut de gamme offrent d’excellentes fonctions d’équilibrage du sol, des niveaux de discrimination de qualité professionnelle, ainsi qu’une profondeur et une sensibilité puissantes. Ces détecteurs coûtent peut-être un peu plus cher, mais la quantité de trésors que vous pouvez trouver avec ces machines est plus que rentable !

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs entrent en jeu lorsque vous choisissez le meilleur détecteur de métaux pour la chasse à l’or. Suivez ce guide lorsque vous choisissez un détecteur d’or et vous serez bien servi par votre choix. Une fois que vous aurez choisi le meilleur détecteur d’or, n’oubliez pas de consulter notre guide sur la détection de métaux pour l’or afin de savoir où chercher de l’or et comment s’y prendre pour en trouver !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.