Connect with us

Mes conseils

Comment détecter l’or et des pièces d’or sous terre ?

Published

on

L’or est une ressource précieuse qui est utilisée depuis des siècles pour fabriquer des bijoux, des pièces de monnaie et d’autres objets décoratifs. L’or est un élément relativement rare, et on le trouve souvent enfoui sous terre. La détection des pièces d’or peut être difficile, mais plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour localiser de l’or sous terre avec un détecteur de métal.

Comment trouver de l’or avec son détecteur en 4 étapes

Dans cette partie on va aller directement au but avec la procédure que vous devez suivre pour détecter de l’or avec votre détecteur de métaux, par la suite on rentrera dans les détails. Voici comment faire :

  1. Aller sur un lieu (où vous avez l’autorisation), favorable à la découverte de pièce en or, ancien terrain de bataille, foret royale par exemple.
  2. Utiliser un détecteur de métaux spécialisé dans la recherche d’or, comme un Equinox 800 de chez Minelab ou un Teknetics T2. Régler correctement votre détecteur pour la détection d’or ou de pièces d’or.
  3. Détecter dans les zones les plus propices à la perte de pièce d’or, comme au bord d’une rivière, dans le bas d’une vallée.
  4. Une fois que vous reconnaissez le bon bruit dans le casque de votre détecteur, creusez en faisant bien attention, et trouver votre pièce en or avec votre pinpointer. Pensez bien à la nettoyer doucement lors de votre sortie, vous ferez le reste chez vous.

Quel détecteur faut il pour détecter des pièces d’or ?

Les pièces d’or sont des objets de valeur, et pour cette raison, il est important de disposer d’un détecteur capable de les identifier rapidement et facilement. Il existe de nombreux détecteurs sur le marché qui prétendent pouvoir le faire, mais ils ne sont pas tous égaux. L’or a une conductivité proche de celle de l’aluminium ( de 7 à 12 Khz) ce qui rend l’or pas facile à identifier, c’est pour ca qu’il faut un détecteur avec un programme pour l’or spécifiquement comme l’Equinox 800 de Minelab.

A Lire aussi :   Détecter à la plage, mes conseils

Où trouver des pièces d’or avec son détecteur ?

Pour trouver des pièces or il faut chercher dans les lieux où des pièces ont pu être égarées par le passé. En France, il existe de nombreux domaines de chasse où les rois se rendait, on peut penser que de riches personnes ont empruntées des chemins entre paris et ces lieux. Chercher des pièces d’or dans les foret royales, avec l’autorisation du propriétaire des lieux, est une bonne idée, il est possible d’y trouvée des louis d’or ou même des pièces en or plus anciennes encore.

Un autre lieu propice à la découverte de pièce d’or, surtout des très anciennes comme des pièces en or romaine, c’est au bord de rivière proche de lieu de campement militaire de l’époque romaine. Vous pouvez trouver des cartes historiques sur internet et aller voir proche de celle où une rivière passe et détecter avec votre détecteur.

Bien sur avec un peu de réussite vous pourrez en trouver dans toute sorte de lieux, dans des champs par exemple, il n’est pas si rare que ca que de trouver des pièce en or dans des champs en France.

Quel type de détecteur faut il pour trouver de l’or ? induction pulsée ou VLF ?

Comme vous le savez il existe plusieurs genre de détecteurs de métaux, qui sont rangés en deux grandes catégories, les détecteurs à induction pulsée (PI) et les détecteurs VLF. Si vous ne savez pas la différence nous avons un article qui vous présente ce qu’est un détecteur de métal et comment ca fonctionne. Mais de quel genre de détecteur on a besoin pour trouver de l’or ?

Les meilleurs détecteurs polyvalents pour la détection de l’or sont les Equinox 800 de Minelab et le T2 de chez Teknetics . Ils fournissent des lectures plus précises que les VLF et ont un taux de fausses alarmes plus élevé mais donnent de bien meilleurs résultats. Ils excellent dans l’annulation des roches magnétiques et du bruit du sol, ce qui manque aux VLFS dans leurs capacités de détection.

A Lire aussi :   XP Deus II : Présentation et conseils sur les programmes d'usines et réglages

La profondeur accrue des inductions pulsées par rapport aux détecteurs VLF est due à leur capacité à couper le bruit du sol. Bien sûr, dans les zones où les gisements aurifères ont été intensivement exploités au fil des ans, la profondeur est essentielle. Si vous prospectez dans une zone qui a été intensivement exploitée auparavant, un peu plus de profondeur peut vous permettre de trouver une belle pépite que les autres détecteurs ne détecteront pas.

Comment identifier une pièce en Or ?

Vous venez donc de trouver une pièce en or lors d’une sortie détection de métaux, mais comment l’identifier ? Peut etre vous avez trouvé une pièce en or de Napoléon III, voici quelques conseils simples

  1. Vérifiez la date : Une pièce d’or porte une date, ce qui peut vous aider à déterminer son origine
  2. Recherchez les marques d’atelier : Ces marques indiquent le lieu de fabrication de la pièce et peuvent également être utiles pour l’identifier
  3. Recherchez les traces d’usure : Les pièces d’or qui ont été en circulation présentent des signes d’usure
  4. Examinez la tranche de la pièce : la tranche d’une pièce d’or doit être lisse, sans stries ni lettres en relief
  5. Faites appel à un professionnel : si vous n’êtes toujours pas sûr de votre pièce d’or, faites appel à un professionnel
2 Comments

2 Comments

  1. Patrice Prot

    septembre 8, 2022 at 5:53

    Bonjour je voudrais m’acheter un deus2 pour démarrer j’ai bcp de terre 400 ectar et un peut de bois vous en pensez quoi comme premier achat

    • admindetectfr

      septembre 16, 2022 at 1:45

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. C’est en effet un très bon choix, mais si vous n’etes pas pressé, le Manticore qui est le dernier né de chez Minelab devrait vous convenir parfaitement, il est disponible en pré commande dans les boutiques qui revendent des détecteurs de métaux Minelab.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.