Détecteurs de métaux, qu’est ce que c’est ?

Les détecteurs de métaux sont des appareils qui peuvent être utilisés pour localiser des objets métalliques cachés, dans la terre ou dans d’autres matériaux. Les détecteurs de métaux fonctionnent en émettant un champ électromagnétique, puis en mesurant la conductivité des objets métalliques qui s’y trouvent. C’est comme ca qu’avec un détecteur de métaux vous pouvez trouver des pièces de monnaies enfouies sous terre ou même des objets en or.

Qu’est ce qu’un détecteur de métal ?

Détecter des métaux à la plage

Un détecteur de métal est un appareil qui peut détecter ou localiser des objets métalliques enfouis sous terre, sous l’eau ou à l’intérieur d’autres matériaux. L’appareil déclenche une alarme lorsqu’il détecte du métal près de la surface du sol. Il existe deux principaux types de détecteurs : les détecteurs manuels et les détecteurs à pied. Les détecteurs à passage sont généralement utilisés dans les aéroports et autres points de contrôle de sécurité, car ils peuvent scanner rapidement de grandes surfaces. Les détecteurs manuels sont souvent utilisés par les chasseurs de trésors et les baigneurs, car ils sont plus faciles à transporter que leurs homologues plus grands.

Quels sont les différents styles de détecteur de métaux ?

Il existe 4 grands types de détecteurs de métaux : les détecteurs à battement de fréquences, à très basse fréquences, à induction pulsée et les radars de sol. Ne vous inquiétez pas c’est pas aussi compliqué que ca ne parait. Les détecteurs manuels sont souvent utilisés par les chasseurs de trésors et les nageurs, car ils sont plus faciles à transporter que leurs homologues plus grands. Les détecteurs à passage sont généralement utilisés dans les aéroports et autres points de contrôle de sécurité, car ils permettent de scanner rapidement de grandes surfaces. Les détecteurs de métaux rapportent de l’argent de plusieurs façons, notamment aux amateurs qui aiment apprendre l’histoire et rechercher l’aventure en plein air pour trouver des pièces de monnaie, des bijoux, des trésors cachés partout dans le monde !

  • Détecteur de métaux à battement de fréquences : Il s’agit de la technologie de détection des métaux la plus simple et elle est utilisée le plus souvent dans les appareils d’entrée de gamme. Ce détecteur de métaux comporte 2 bobines placées à proximité l’une de l’autre. La première bobine envoie dans le sol un courant alternatif à basse fréquence produit par un oscillateur.
  • Détecteurs à très basse fréquence : Les champs électromagnétiques oscillants naturels dans la gamme des très basses fréquences (VLF) du spectre, c’est-à-dire de 1 à 200 kHz, sont faibles et difficiles à détecter dans des conditions normales.
  • Détecteur de métal à induction pulsée : Les détecteurs de métaux à induction pulsée offrent une méthode de fonctionnement avancée, utilisant une bobine à la fois comme émetteur et comme récepteur, ce qui facilite plus que jamais la recherche dans les zones à forte minéralisation du sol. Il envoie des impulsions d’électricité dans le sol, générant un champ électromagnétique.
  • Radar de Sol : Le radar à pénétration de sol fonctionne en émettant une impulsion dans le sol et en enregistrant les échos qui proviennent des objets souterrains. Les appareils d’imagerie GPR détectent également les variations de la composition du matériau du sol. … Le système GPR est doté d’un logiciel qui traduit ces signaux en images des objets du sous-sol.
A Lire aussi :   Nokta Makro Legend : La révolution du détecteur de métaux arrive

Il parait qu’on peut gagner de l’argent avec un détecteur de métal, est-ce vrai ?

La réponse est assez simple, oui. Les détecteurs de métaux sont utilisés par des personnes à la recherche de pièces de monnaie, de bijoux et d’autres trésors enfouis. Certains des chasseurs de trésors les plus courants sont des amateurs qui aiment apprendre l’histoire et rechercher l’aventure en plein air. Pour les chasseurs de trésors, les détecteurs de métaux sont un outil essentiel. Sans eux, ils seraient incapables de trouver des trésors cachés où que ce soit dans le monde !

L’appareil produit un signal, qui est proportionnel à la densité de l’objet détecté, de sorte que son emplacement peut être déterminé avec une certaine précision. Les détecteurs de métaux sont couramment utilisés dans les aéroports ou les installations militaires où la sécurité est primordiale. Certaines personnes les utilisent sur leur propre terrain pour s’amuser ou dans le cadre d’une étude archéologique, mais cela n’est pas conseillé sans la supervision d’un expert, en raison des risques possibles liés aux munitions non explosées et aux câbles électriques enterrés, entre autres.

Quelques exemples de bons détecteurs de métaux

Maintenant que vous savez ce qu’est un détecteur de métal et comment il fonctionne, voyons quelques modèles emblématiques de la détection. Commençons avec le Minelab Equinox 600 qui est le détecteur de qualité le plus vendu. Puis, je vais vous présenter le Garrett Ace 250 un classic des détecteurs pour débutants. Si vous etes un nouvel arrivant dans le milieu, je vous conseil la lecture de notre guide pour choisir le meilleur détecteur de métal pour débuter, ils sont à moins de 400 euros.

Le Minelab Equinox 600, un très bon détecteur

Le Minelab Equinox 600 est un détecteur de métaux qui fonctionne en deux modes. Il offre à la fois la détection standard et le mode air-test, qui est parfait lorsque vous souhaitez scanner de grandes zones ou lorsque le niveau de bruit de fond est élevé. Le Minelab Equinox 600 offre également la détection d’arêtes, le repérage, l’équilibrage du sol et le réglage automatique afin que vous puissiez trouver tous vos trésors sans problème !

A Lire aussi :   Meilleurs détecteurs de métaux pour l'or

Garrett Ace 250, le détecteur idéal pour débuter

Le Garrett Ace 250 est l’un des meilleurs détecteurs de métaux du marché. Il peut être utilisé aussi bien à la plage que dans le parc, il a une longue portée, il est léger et très facile à utiliser. Vous pouvez donc vous demander quelles sont ses caractéristiques ? C’est pour cela que nous sommes là ! Explorons ensemble les caractéristiques étonnantes qui rendent ce détecteur si spécial.

  • Recherche de bijoux ou de trésors en quelques minutes seulement
  • Interface simple et claire : pas besoin de lire un manuel
  • Extrêmement facile à utiliser, le Garrett Ace 250 a été conçu en pensant aux utilisateurs inexpérimentés.
  • Détecteur polyvalent pouvant être utilisé à la plage comme sur terre sans aucun problème

1 réflexion au sujet de « Détecteurs de métaux, qu’est ce que c’est ? »

Laisser un commentaire