Détecteurs de métaux : Tout savoir sur l’équilibre au sol

Qu’est ce que l’équilibre au sol pour un détecteur de métal ?

L’équilibre du sol est un paramètre variable qui augmente la profondeur de détection dans les sols minéralisés. Ce sol peut contenir des sels, comme dans le sable de plage humide, ou de fines particules de fer, comme dans la terre rouge. Ces minéraux réagissent au champ d’émission d’un détecteur de la même manière qu’une cible.

Maintenant que vous savez ce qu’est l’équilibre au sol, voyons plus en détails le fonctionnement de celui ci et les différentes balances qui existe. En raison de la masse beaucoup plus importante du sol par rapport à une cible enterrée, l’effet de la minéralisation peut facilement masquer les petites cibles. Pour corriger cela, le réglage de la balance de sol élimine les signaux de sol qui répondent, de sorte que vous entendez clairement les signaux de la cible et n’êtes pas distrait par le bruit du sol.

Les principaux types de Balance au sol

Il existe trois principaux types de balance de sol :

  • Balance au sol manuelle – Réglez manuellement le paramètre de balance au sol, de manière à entendre le minimum de signaux de sol.
  • Balance au sol automatique – Le détecteur détermine automatiquement le meilleur réglage de la balance au sol. C’est rapide, simple et plus précis qu’un réglage manuel de la balance du sol.
  • Suivi de la balance au sol – Le détecteur ajuste continuellement le réglage de la balance au sol pendant la détection. Cela garantit que le réglage de la balance du sol est toujours correct.

Laisser un commentaire