Et si cet été vous arrêtiez d’aller rien faire à la plage, et que vous vous lanciez dans la détection de métaux !

Conseil de pro pour cet été : Procurez-vous un détecteur de métaux

Vous savez comment la plage peut être ennuyant l’été ? Prise de position : Vous savez comment la plage craint ? Il fait toujours trop chaud, vous vous salissez et vous finissez par avoir un méchant coup de soleil, même si vous êtes très vigilant quant à l’application de votre crème solaire. Et, une fois que voila que vous vous êtes engagé à passer une journée en enfer sur la côte, personne ne veut aller se baigner et participer à la seule bonne partie de la plage (l’océan) parce que « l’Atlantique est trop froid à la fin du mois de septembre » ou toute autre absurdité molle qui montre un manque évident de force mentale ? Eh bien, tout cela change aujourd’hui, chers amis qui détestent la plage, car cet été, nous allons recevoir le seul produit sans alcool qui peut transformer n’importe quelle journée de plage en une journée de plaisir au soleil qui ne soit pas nulle. Voici votre nouveau meilleur compagnon de plage : le détecteur de métaux.

Les détecteurs de métaux sont, en fait, très divertissant. Même si vous ne trouvez pas de véritable trésor enfoui (ce qui est tout à fait possible, et il n’est pas nécessaire d’être un pro pour cela), vous vous amuserez en cherchant. De plus, trouver des antiquités métalliques que quelqu’un a pu laisser tomber dans un champ ou sur la plage il y a plus d’un siècle peut vous transporter dans le passé, ce qui, selon moi, n’a pas de prix. Ou encore, vous pouvez toujours aider de vieux Italiens sympathiques à retrouver leurs bagues perdues. Bien que les détecteurs de métaux soient, il est vrai, un peu ringards, qui s’en soucie ? Nous sommes en 2022, et cette année, nous ne laisserons pas l’opinion des autres (surtout ceux qui sont probablement jaloux de votre détecteur de métaux) nous atteindre.

Les détecteurs de métaux sont certainement très utiles pour fouiller les plages, mais vous n’avez pas besoin de vivre près de l’eau pour en profiter. Emmenez votre hot rod dans un parc public, un champ ou même votre propre jardin – si vous avez la chance d’en avoir un – et partez à la recherche de trésors enfouis. (Ou, vous savez, de vieilles canettes de bière et des pièces de monnaie du XIXe siècle. Toujours cool !) Des modèles d’entrée de gamme abordables aux outils de détection professionnels haut de gamme, voici une courte liste des meilleurs détecteurs de métaux du moment.

Le détecteur pour commencer cet été

Minelab Vanquish 340 pour commencer la détection à la plage

Avec une moyenne de 4,5 étoiles sur plus de 10.000 évaluations, le détecteur de métaux Vanquish 340 est abordable et performant, il est utilisable sur les plages. Il détecte des cibles de la taille d’une pièce de monnaie jusqu’à 15 cm de profondeur, peut trouver des cibles plus grandes jusqu’à 60 cm de profondeur et vous avertit de la présence de tous les métaux, notamment l’or, l’argent, le laiton, l’aluminium, le fer et l’acier.

A Lire aussi :   Peut on trouver de l'or avec un détecteur de métaux ?

Les avantages du Vanquish 340 pour commencer cet été :

  • Livré en 48h chez vous
  • Simple à utiliser
  • Garanti 3ans
  • Le détecteur compatible avec la plage le moins cher

Le détecteur pour idéail pour les débutants

Le Simplex+ le top pour débuter

Doté d’un design ergonomique, le détecteur de métaux Simplex+ vous permet de repérer vos cibles grâce à différents réglages qui vous permettent de discerner les différents métaux, de vous accrocher à un seul objet ou de rechercher plusieurs pièces souterraines. Il est également livré avec une housse et un pinpointer et se range dans une mallette de voyage pratique pour la détection en déplacement. « Dans l’ensemble, c’est un excellent kit de démarrage pour ce nouveau passe-temps« , écrit un critique. « J’ai hâte d’aller à la plage pendant les vacances et de voir quelles choses folles je vais trouver !« .

Blub, blub, blub

Pulse dive pour détecteur sous l’eau

Pour les aventuriers sous-marins, le détecteur de métaux sous marin Pulse Dive de chez Nokta Makro est parfait pour chasser à la plage, dans les rivières et les ruisseaux peu profonds, et les jours de pluie. Il est étanche, ce qui signifie qu’il est facile à nettoyer, et vous pouvez trouver des trésors cachés au fond des plans d’eau. Ne vous approchez pas de la piscine publique, cependant.

Passez à la vitesse supérieure

Pour ceux qui veulent se lancer plus sérieusement dans l’aventure détection cet été, ou pour qui le budget n’est pas un soucis, le compacte et léger détecteur de métaux Minelab Equinox 600 offre trois modes de recherche distincts (pièces, reliques et tout métal), et est préprogrammée et optimisée pour les meilleures performances sur le terrain. Il est simple, puissant et parfait pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur jeu de détection.

Chapeaux sur la tête, pièces en bas

Le détecteur de métaux Nokta Makro Simplex+ est livré avec des écouteurs et un chapeau, de sorte que tout le monde saura que vous êtes sérieux lorsque vous vous présentez sur le terrain de jeu local à la recherche de vieilles pièces. Il est étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur pour la détection sous-marine et bénéficie d’une garantie limitée de deux ans.

Laisser un commentaire