Connect with us

Guides Détecteurs de métaux

Manticore vs Deus XP : Quel est le meilleur détecteur de métal ?

Published

on

Vous voulez un nouveau détecteur de métaux, le Manticore le dernier né de chez Minelab vous intéresse ? Vous hésitez avec le détecteur XP Deus ? Dans cet article nous allons comparé ces deux détecteurs de métaux haut de gamme et voir lequel est le meilleur pour votre utilisation.

Les détecteurs Manticore et Deus XP ont été comparés pour déterminer le meilleur détecteur de métal. De quoi parle-t-on ici ? Manticore et Deus XP sont des détecteurs de métaux issu de grandes marques qui permettent aux utilisateurs de trouver des pièces et des objets métalliques sous terre.

Dans cet article nous allons comparer ces deux détecteurs sur plusieurs points, comme :

  • Présentation des détecteurs de métaux Manticore et Deus XP
  • Profondeur de détection des deux détecteurs
  • Quels sont les fréquences de fonctionnement
  • Quel est le meilleur pour débuter
  • Quel est le meilleur pour l’or

Une fois que vous aurez finir de lire cet article, vous n’aurez plus de doute sur quel détecteur est fait pour vous entre le Manticore de Minelab et le Deus 2 de chez XP Metal Detector.

Manticore vs Deus 2, le tableau comparatif

Manticore de MinelabDeus 2 de XP
Nom du détecteurManticoreDeus 2
Marque du fabricantMinelabXP
Année de sortie20222020
Poids1.3 Kg800g
Etancheouioui
FréquencesMultifréquences IQ+ (5 – 145Khz)4 fréquences (4 – 45 Khz)
Facilité de prise en mainTrès simpleMoyen
TerrainsTout terrain Tout terrain
Casque sans filOuiOui
Manticore vs Deus 2

Le Manticore, nouveau détecteur de chez Minelab haut de gamme

Le Manticore est le dernier cri des détecteurs de métaux, c’est le détecteur de métal haut de gamme de chez Minelab, le leader mondial de la fabrication de détecteurs. Il est tout frais, puisqu’actuellement vous pouvez seulement le réserver dans les magasins distributeurs.

Alors qu’en est il de ce Manticore ? Comment se positionne-t-il par rapport aux détecteurs classique de la marque comme les Equinox 600 et 800 ou par rapport au Vanquish. Le Manticore est le détecteur de chez Minelab qui embarque toutes les dernières technologies qui lui permettent d’etre surement le meilleur détecteur pour 2022 et 2023.

En effet, les premiers tests avec le Manticore en main viennent d’avoir lieu, et au vu des résultats on peut se réjouir d’aller faire des sorties détections dans les mois qui arrivent.

Caractéristiques et avantages du Manticore ?

Les avantages d’un investissement dans le détecteur Manticore sont, entre autres, les suivants :

  • La possibilité de détecter les métaux avec plus de précision que les autres détecteurs.
  • être capable d’identifier plus facilement les métaux rares
  • Avec son nouveau mode, la détection d’or est facilité
  • Le détecteur de métal le plus puissant tout simplement!
A Lire aussi :   Détectoriste, qu'est ce qu'un détectoriste ? Définition et explication par un passionné


Présentation du Deus de chez XP


Le XP Deus 2 est un détecteur de métaux haut de gamme qui est sur le marché depuis quelques années maintenant. C’est l’un des détecteurs les plus populaires sur le marché et pour une bonne raison. Il offre une multitude de fonctionnalités et d’options qui permettent à l’utilisateur de personnaliser sa recherche en fonction de ses besoins spécifiques.

Parmi les caractéristiques qui permettent au Deus de se démarquer de la concurrence, citons sa bobine de recherche étanche de 28 cm sa capacité à distinguer les cibles et sa profondeur de recherche. Le Deus peut également être utilisé dans l’eau salée, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui aiment chasser sur la plage ou dans d’autres zones côtières.

Caractéristiques et avantages du Deus 2

Le Deus dispose également d’un certain nombre de modes prédéfinis qui permettent à l’utilisateur de passer rapidement d’un type de recherche à un autre, comme les pièces de monnaie, les reliques, les bijoux et l’or. Il dispose également d’un système de retour audio qui fournit des informations sur la taille et la profondeur de la cible, ce qui peut être particulièrement utile lorsqu’on essaie de distinguer des cibles de tailles différentes.

Dans l’ensemble, le XP Deus 2 est un détecteur de métaux haut de gamme qui offre des fonctionnalités et des options qui ne manqueront pas de séduire les utilisateurs novices et expérimentés. Il est sûr de procurer de nombreuses heures de plaisir à tous ceux qui en font leur passe-temps favori.

Le Deus est un détecteur de métaux multifréquence capable de fonctionner à 4 fréquences différentes simultanément.

C’est l‘un des détecteurs les plus légers et les plus compacts du marché, avec un poids de seulement 1,1 kg.


Manticore VS Deus XP, niveau fréquences quel est le meilleur ?

Le Manticore dispose d’un niveau de fréquences de balayages avec un plus large spectre à l’XP Deus grace à sa nouvelle technologie de chez Minelab qui promet plus de 50% de puissance en plus. Cela signifie que les détecteurs de métaux sont plus efficaces pour balayer et discriminer vos cibles.

Pour cela, il est recommandé de choisir un détecteur de métal avec une fréquence supérieure à 50 cycles/seconde.

Du coté de chez le Deus 2 il y a 49 fréquences de fonctionnement, qui vont de 4 à 45 Khz, alors que du coté du Manticore les fréquences vont de 5 à 143 Khz.

En plus de ces plus grandes fréquences le Manticore bénéficie de la technologie Multi IQ+ qui permet d’etre plus performant à puissance égale.

A Lire aussi :   Quel est le meilleur détecteur pour débuter en 2022 ? (Moins de 400€)


Minelab Manticore vs Deus XP, profondeur de détection

Pour un bon détecteur de métaux, la capacité à chercher en profondeur est un critère important; il permet de trouver les objets plus grands et plus précieux qui peuvent être enterrés plus profondément. Un autre élément important à prendre en compte est la capacité de discrimination, c’est-à-dire la capacité d’une machine à ignorer certains types de déchets et à se concentrer uniquement sur les métaux.

Le Manticore peut détecter des métaux à une profondeur de détection de 40 cm. Le Deus XP peut détecter des métaux à une profondeur de détection d’une trentaine de centimètre. Par exemple avec le Deus 2 vous pouvez trouver une piece de type Napoléon à plusieurs dizaines de cm sous terre.

Quel est le meilleur détecteur pour débuter entre le Manticore et le Deus XP ?

Si vous etes un débutant, commencer avec un Deus 2 ou un Manticore sera un bon choix, si votre budget vous le permet foncez vous ne serez pas décu. Comme on vient de le voir dans cet article, le Manticore est quand meme globalement un meilleur choix de détecteur pour débutant que le Deus XP.

En effet, quand on débute en détection, une des problématiques souvent rencontrées est celles des modes d’utilisations et des fréquences, avec le mode de fonctionnement Multi IQ de chez Minelab, vous n’aurez plus ce soucis de choix, il est fait par le détecteur directement.

Résultat, si je devais garder le meilleur détecteur pour débutant entre ceux deux modèles est le Manticore de Minelab.


Quel est le meilleur détecteur pour l’or entre le Manticore et le Deus XP ?

Le Manticore est un excellent choix pour la détection de l’or. Il possède une très haute fréquence capable de pénétrer profondément dans le sol pour trouver de petites cibles. Il est également très léger et compact, ce qui le rend facile à transporter. Le Manticore est un peu plus cher que le Deus XP, mais il en vaut la peine si vous voulez sérieusement prospecter l’or.

Résultat, si vous etes à la recherche du meilleur détecteur pour l’or le Manticore est le meilleur choix. Si vous cherchez un détecteur qui peut faire un peu de tout, le Deus XP est le meilleur choix.


Conclusion, Manticore ou Deus XP ?

Le détecteur Manticore est une excellente option pour trouver du métal. Il peut être utilisé pour trouver de l’or, de l’argent, du platine et d’autres matériaux. Cependant, il est important d’utiliser le Manticore dès le début pour maximiser son potentiel. En commençant avec le Deus XP, vous serez en mesure de f

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *