Connect with us

Guides Détecteurs de métaux

Nokta Score : Découverte et test du Dernier né des détecteurs de métaux

Published

on

L’attente était palpable dans la communauté des détectoristes comme en atteste les posts sur la communauté et les forums, mais ca y est le Nokta Score est arrivé entre nos mains.

Nokta Makro, nous livre aujourd’hui leurs nouveaux détecteurs multifréquences simultanées, car le Score est accompagné de son grand frère le Double Score (un article spécialement sur celui ci arrive).

Le Score, nouveau détecteur de chez Nokta

Dans cet article, je vais vous présenter ce détecteur et mes premiers tests, en deux mots, il est étanche jusqu’à 5m, multifréquences simultanée et avec un design moderne qui comprend une canne télescopique en carbone​​.

Avant de rentrer dans le détails de mon test du Score et de mes retours d’expériences, voici les gros points fort de ce détecteur :

  • Multifréquences simultané
  • Son prix, à moins de 500 euros
  • Etanche à 5m
  • Connexion bluetooth pour n’importe quel casque
  • Batterie lithium longue durée

Le Nokta Score est enfin disponible à la vente en France

Ca y est, vous pouvez commander le Score, il est disponible pour le grand public en France, pour une livraison rapide à partir du 5 décembre chez vous. On vous a trouver la meilleur offre du moment avec le Score à 459 euro.

Aller, maintenant on peut rentrer dans le détails du Score.

Un détecteur à moins de 500euros mais Performant

Le Nokta Score se distingue par sa facilité d’utilisation et ses performances qui étaient celles des détecteurs très haut de gamme jusqu’à présent. Il offre trois modes de détection (terrain pollué ou pas, plage), mais surtout le multifréquence simultanée, qui était avant le Score réservé aux détecteurs à plus de 800euros (Comme les Equinox 900, Deus XP 2…). Cette nouveauté technologique rend la détection plus simple, car votre détecteur scan avec plusieurs fréquences en meme temps, ce qui permet de trouver tous types d’objets métalliques enfuit.

Avant le Score, sur les détecteurs de cette gamme de prix, il fallait savoir ce qu’on cherche, définir la bonne fréquence et faire sa prospection. Maintenant rien de plus simple, le multifréquences simultanées permet de chercher et trouver tout type de métaux d’un coup, et votre prospection est amplement facilité.

Masi ca donne quoi sur le terrain ?

Sur le terrain, le Score brille par sa polyvalence. Que ce soit sur la plage où j’ai pu le tester sur du sable mouillé pas de soucis de part son étanchéité et encore une fois son multifréquence simultanée, mais aussi dans les champs, il s’adapte parfaitement à ces environnements.

Le Nokta Makro Score pendant une sortie à la plage sur sable mouillé

Léger avec un poids de 1.2 Kg et ergonomique avec sa canne télescopique mais en carbone (on croirait une voiture de luxe), il assure un confort d’utilisation au niveau des bras pour éviter la fatigue lors de longue sorties détections.

Un détecteur bien pensé

Côté technique, le Score ne déçoit pas bien au contraire, c’est une franche réussite de réalisation. En plus des points déjà présenté, il possède une batterie lithium rechargeable (les mêmes que dans nos téléphones portables) qui permet d’avoir une longue durée de vie avec environ 12 heures d’autonomie.

A Lire aussi :   Le Manticore, le nouveau détecteur de métal de Minelab

Concrètement, plus besoin de le recharger avant chaque sortie, et pas besoin de compter son temps durant la sortie.

Un autre des points que j’ai bien aimé, c’est son émetteur pour casque sans fil offrent une expérience de détection moderne, car oui c’est enfin un détecteur avec une connexion Bluetooth qui permet de connecter n’importe lequel de vos casques que vous utilisez pour la musique pour passer vos appels​​.

Et cerise sur le gâteau, toujours dans un esprit d’économie et une bonne réalisation, vous avez la possibilité de faire des mises à jour du Score avec son port USB, c’est un autre point fort, promettant une longévité accrue du détecteur​​.

Vous avez trouvé un meilleur détecteur que le Score à moins de 500euros ?

Pour conclure, le Nokta Score est une véritable prouesse technologique et de réalisation pour un prix inférieur à 500 euros. Il combine performance et praticité au quotidien, le plaçant comme un choix judicieux pour tout passionné de détection de métaux, que vous soyez débutant ca vous fera un super détecteur qui vous accompagnera, ou meme si vous etes un ancien détectoriste et que vous chercher à renouvelle votre matériel, il coutera surement moins cher que votre ancien détecteur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *