Peut on trouver de l’or avec détecteur de métaux ?

Si vous voulez une réponse rapide, oui vous pouvez trouver de l’or avec un détecteur de métaux, mais il sera difficile de trouver de petites pépites si vous n’avez pas de détecteur d’or.

La détection de l’or ne fonctionne pas comme celle des autres métaux conventionnels ; elle fonctionne par l’induction de l’impulsion présente dans les détecteurs ; de plus, la fréquence de fonctionnement des détecteurs de métaux est différente. Si vous essayez une recherche avec un détecteur conventionnel, vous pouvez trouver beaucoup de déchets. Les détecteurs de métaux fonctionnent surtout sur les fréquences qui permettent de trouver les autres métaux plus traditionnels. C’est pourquoi les fabricant, sortent régulièrement des nouveaux modèles de détecteurs d’or.

Les détecteurs d’or ont un équilibre optimal entre l’exploration d’un sol minéralisé et l’induction d’impulsions. Certains détecteurs de métaux ont des paramètres prédéfinis pour localiser les métaux et l’or, mais tous les appareils ne disposent pas de ces fonctions intégrées.

Il existe deux types de détecteurs de métaux pour la chasse à l’or :

  • les détecteurs à très basse fréquence (VLF)
  • les détecteurs à induction d’impulsions (PI)

Les détecteurs VLF conçus pour trouver de l’or ont une fréquence de fonctionnement plus élevée que les autres modèles afin d’offrir une plus grande sensibilité aux petites pépites d’or. D’un point de vue réaliste, les chances de trouver une pépite de la taille d’une pointe de crayon sont plus élevées que celles de découvrir une grosse pépite, c’est pourquoi de nombreux chasseurs d’or optent pour un détecteur VLF. Dans le même ordre d’idées, une petite bobine de recherche offrira également une sensibilité accrue aux petits morceaux d’or. Cependant, ces bobines de recherche ne couvriront pas autant de terrain ou ne chercheront pas aussi profondément que les bobines plus grandes.

Les détecteurs de métaux VLF utilisent deux bobines, l’une qui envoie et l’autre qui reçoit, pour aider à détecter les cibles dans le sol. Pour cette raison, les détecteurs VLF sont bien meilleurs pour détecter les cibles peu profondes que la technologie d’induction d’impulsions qui est meilleure pour les cibles plus profondes.

A Lire aussi :   A quelle profondeur un détecteur de métaux peut-il aller ?

Les détecteurs à induction d’impulsions (PI) sont un peu plus chers car ils offrent une technologie plus récente pour trouver des pépites d’or. Ils sont construits avec une profondeur de détection avancée et une haute fonctionnalité dans les sols minéralisés. Des tests sur le terrain confirment que les détecteurs PI peuvent détecter de grosses pépites jusqu’à 2 pieds de profondeur ou plus. Nombre de ces appareils sont conçus pour être plus légers que les itérations précédentes ; beaucoup sont également étanches en eau peu profonde. Les chasseurs d’or avides se tournent vers les appareils PI, bien que certains disent utiliser les deux types de détecteurs d’or. Vous trouverez ci-dessous des exemples de détecteurs de métaux populaires pour la chasse à l’or.

La technologie d’induction d’impulsions fonctionne grâce à une bobine qui sert à la fois de récepteur et d’émetteur. Cette bobine envoie de l’électricité dans le sol, ce qui crée un champ magnétique. Lorsque ces impulsions touchent un objet métallique, ou dans ce cas de l’or, le détecteur capte ce signal et alerte l’utilisateur.

Un détecteur de métaux pour trouver de l’or

Si vous souhaitez un bon détecteur de métaux adapté à la recherche d’or, je vous conseille chez Minelab l’Equinox 800 la rolls des détecteurs.

Equinox 800, idéal pour la détection d’or à moins de 1000 euros

1 réflexion au sujet de « Peut on trouver de l’or avec détecteur de métaux ? »

Laisser un commentaire