Peut on trouver de l’or avec un détecteur de métaux ?

Une fois de plus, je me suis dit que j’allais faire un petit article de blog sur une question que l’on nous pose assez souvent : Est ce que de l’or est trouvable avec un détecteur de métaux ?

C’est une réponse délicate. La raison en est que les objets en or, qu’il s’agisse de pépites naturelles ou d’objets en or fabriqués par l’homme, sont très variés sur un détecteur de métaux, tout comme l’aluminium et les autres métaux. Il existe toutes sortes de formes et de tailles, tout comme l’aluminium. L’or, par contre, est une autre difficulté pour les détecteurs de métaux. Il existe une grande variété d’alliages. Par exemple, l' »or blanc » n’est pas de l’or pur. Il est généralement allié à un autre métal comme le nickel, le zinc, le palladium ou l’argent.

La taille et la forme de l’objet importent donc, tout comme l’alliage de l’or que vous détectez et l’alliage de l’objet en or.

La taille et la forme de le l’objet en or fait varié le signal du détecteur

Taille et forme de l’or, identification de la cible et signal sonore lors de la détection de métaux
Pour expliquer pourquoi la taille de l’objet est importante, je vais prendre l’exemple de l’aluminium, car il s’agit de la majorité des déchets métalliques que nous trouvons lorsque nous détectons des métaux. Notez qu’un petit morceau d’aluminium (disons une feuille d’aluminium) affichera généralement un numéro d’identification de cible et un signal sonore plus faibles sur la plupart des détecteurs de métaux. Alors qu’un gros morceau d’aluminium (pensez à une canette en aluminium) vous donnera un numéro d’identification de cible plus élevé et un son beaucoup plus fort. En ce qui concerne l’or, la taille et la forme sont très similaires. Une petite boucle d’oreille sonnera de la même manière qu’une petite boule d’aluminium. Il en sera de même pour un petit morceau d’or naturel. Une grosse bague pour homme sera plus haute, plus proche de la lecture d’une pièce de monnaie, d’ailleurs si vous cherchez des bagues en or, un bon lieu pour en trouver est la plage. En effet, la détection de métaux sur les plages permet de trouver de nombreux objets en or. Une bague en or de taille moyenne, comme celle que l’on trouve dans la plupart des bagues pour femmes, apparaîtra au milieu. Comme vous le remarquerez sur l’écran du détecteur de métaux Garrett ACE Series illustré ci-dessous, l’or et les bagues apparaissent dans une large gamme sur l’indicateur. Remarquez que l’endroit principal où un anneau d’or apparaîtra est juste à l’endroit où les tirettes apparaissent. Creusez chaque languette que vous rencontrez. Si vous ne le faites pas, vous passerez à côté de beaucoup d’anneaux perdus.

A Lire aussi :   Les meilleurs marques de détecteurs de métaux

L’alliage d’or et la lecture sur un détecteur de métaux

Ainsi, lorsqu’il s’agit de détecter de l’or avec un détecteur de métaux, la taille a son importance. Comme nous l’avons déjà mentionné, un autre facteur déterminera la façon dont l’or s’affiche sur un détecteur de métaux. Cela est dû à la conductivité du métal détecté. Par exemple, si une pièce d’or est alliée à un autre métal (ou se trouve naturellement dans un autre métal), l’endroit où elle apparaît sur un détecteur de métaux sera très différent. Cela affectera l’indication visuelle sur le détecteur ainsi que la sortie audio. Une grosse bague pour homme alliée à de l’argent apparaîtra plus près de l’endroit où se trouvent les pièces de monnaie et vous donnera généralement une indication sonore plus aiguë. Une bague alliée à du nickel apparaîtra visuellement dans la partie inférieure du spectre et donnera généralement une indication sonore plus grave.

L’essentiel sur la façon dont l’or est détecté par un détecteur de métaux
L’une des questions les plus fréquentes que l’on nous pose est : le détecteur de métaux détecte-t-il l’or ? La réponse est OUI, ils le font tous. Certains le font mieux que d’autres. Certains détecteurs, comme le Minelab Gold Monster ou le GPZ 7000, sont spécialement conçus pour trouver de petites pièces d’or (ce qui est le cas de la plupart de l’or naturel). Lorsqu’il s’agit de trouver des bagues en or, n’importe quel détecteur de métaux peut fonctionner. Mais vous devez comprendre que ce n’est pas le détecteur qui fait la différence. C’est la personne qui creuse. Vous devez vous engager à creuser des feuilles d’aluminium, des tirettes, des pièces de 5 cents, etc. Si vous ne le faites pas, vous ne trouverez certainement pas d’or. Dans cette situation, il est important de réaliser que votre taux de récupération des objets du sol est crucial. En d’autres termes, creusez plus de trous et récupérez les objets du sol rapidement, puis passez au trou suivant. Celui qui creuse le plus gagne – presque inévitablement.

A Lire aussi :   Détecter à la plage, mes conseils

J’espère que cela a clarifié la question pour la plupart des gens. Bonne chance et bonne chasse !

Restez à l’écoute de notre blog pour les prochains articles et épisodes en nous suivant sur nos réseaux sociaux préféré pour rester informé des sorties :

Laisser un commentaire