Peut-on trouver des diamants et des pierres précieuses avec un détecteur de métaux ?

Si vous vous êtes déjà intéressé à la chasse au trésor, vous avez probablement déjà vu des détecteurs de métaux. Bien qu’ils puissent sembler être un moyen infaillible de trouver des trésors précieux sous terre, ils ont leurs limites. En effet, que peut trouver un détecteur de métal ? Peut il trouver des bijoux ? des pièces en or ? des pierres précieuses ? des perles ?

Avant de savoir si on peut ou non détecter des pierres précieuses avec un détecteur de métaux, il faut savoir comment cela fonctionne ? Qu’est ce qui permet à un détecteur de détecter du métal ?

Qu’est-ce qu’un détecteur de métaux ?

Les détecteurs de métaux sont des appareils électroniques qui utilisent une grande bobine de fil, appelée bobine d’émission, et une seconde bobine de fil, appelée bobine de réception, qui vous alerte de la présence de métaux enfouis en émettant un son. C’est grâce à ca qu’on peut trouver des objets métalliques dans le sol. Si vous voulez en savoir plus sur comment utiliser un détecteur de métaux nous avons un dossier complet sur le sujet.

Les métaux qui ne peuvent pas être détectés

Les détecteurs de métaux fonctionnent grâce à l’électromagnétisme. Cela signifie qu’ils envoient des champs électromagnétiques et écoutent les ondes qui reviennent des objets ayant une conductivité électrique.

Les détecteurs de métaux ont du mal à détecter des métaux comme l’acier inoxydable, dont la conductivité électrique est très faible. L’acier inoxydable a une faible perméabilité magnétique, ce qui signifie qu’il ne produit pas un signal suffisamment fort pour être détecté. Voici d’autres objets que les détecteurs de métaux ne pourront pas localiser :

  • Pierres précieuses
  • Le papier
  • Perles
  • Os
  • Figurines en pierre

Cependant, les détecteurs de métaux ne peuvent pas trouver tout ce qui se trouve sous terre.

A Lire aussi :   Détection de métaux à la plage, tout ce qu'il faut savoir pour trouver des trésors

Un détecteur peut il trouver des pierres précieuses ?

Comme on vient de le voir précédemment, un détecteur détecte les métaux contenus dans le sol, si votre pierre précieuse ne contient pas de métal alors vous ne pourrez pas détecter de pierres précieuses, c’est aussi simple que cela. Par contre avec votre détecteur vous pourrez trouver de l’or, que ce soit sous forme de piece en or ou des bijoux en or. Nous avons un article complet pour vous aidez à vous lancez dans la détection d’or, quel détecteur vous faut il, quels sont les lieux ou détecter. Par contre si vous avez un petit budget alors nous avons le détecteur qu’il vous faut pour la détection de trésors.

Les détecteurs de métaux sont un excellent moyen de trouver des trésors, mais il y a certaines limites. Vous ne pouvez pas détecter tout ce qui est enfoui sous terre avec un détecteur de métaux, y compris les pierres précieuses et autres objets de valeur. Cependant, avec le bon équipement et le bon savoir-faire, vous pouvez trouver des métaux tels que l’or et l’argent. Laissez-nous vous aider à vous lancer dans la chasse au trésor dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire