Guides Détecteurs de métaux
Détectoriste, qu’est ce qu’un détectoriste ? Définition et explication par un passionné
Pour aller droit au but, commençons par la définition d’un détectoriste, c’est la personne qui pratique la détection de métaux en tant que loisir. Dans la communauté des détectoristes, on s’appelle aussi les fouilleurs, qu’on peut donc considérer comme un synonyme de détectoriste.
Le mot détectoriste est entré dans le dictionnaire en 1984, peut après l’invention des détecteurs de métaux grand publics. Avant ca, la détection de métaux n’étant que militaire, il n’y avait pas de détectoristes puisque c’est l’utilisation d’un détecteur de métal en loisir qui défini ce nom.
Quelques exemples d’utilisation du mot détectoriste en Français dans le texte :
« Cet après midi je vais faire une sortie avec des potes détectoristes. »
« Bonjour, je suis détectoriste et je souhaiterai venir faire de la détection de métaux dans votre jardin«
Des exemples dans la presse à propos des détectoristes « Il y a de l’argent en jeu, c’est pourquoi il y a un sens du secret, de la prudence et de la réticence lorsque vous demandez aux détectoristes chevronnés de vous donner beaucoup de détails. » sur le site de CNN
Vidéos de détectoristes
Pour ceux qui ne voit pas encore bien ce qu’est un détectoriste, voici quelques vidéos qui vous permettront de bien comprendre ce que c’est. J’ai choisi, une vidéo où l’on suit un détectoriste pendant 24 heures, pour que vous voyez comment ca se passe avant, pendant et après une sortie avec un détecteur de métaux.
Et pour avoir une autre vision des détectoristes, un reportage de France 2, tiré du journal télévisé sur les détectoristes.
Comment prononcer détectoriste ?
Pour la prononciation du mot détectoriste c’est assez simple, voici /dɪˈtɛkt(ə)rɪst/
Quel est le pluriel du mot détectoriste ?
Le pluriel de détectoriste est détectoristes, comme dans l’exemple suivant « Mes amis détectoristes sont de sortie aujourd’hui. »
Bienvenue sur mon blog, je suis Alain, un passionné de détecteurs de métaux.
Ma passion est de trouver des trésors avec mon détecteur de métaux, et je m’y consacre entièrement. Ces dernières années, j’ai trouvé tellement de choses merveilleuses qui n’ont plus de prix pour moi. Ce que je préfère dans ce passe-temps, c’est que l’on ne sait jamais ce qui va se passer ensuite – c’est toujours une nouvelle aventure passionnante ! Je partage avec vous mes expériences, mes sorties détections, et mes conseils sur le matériel qu’il vous faut.