Les meilleurs marques de détecteurs de métaux

En matière de détecteurs de métaux, il existe un grand nombre de marques différentes. Alors, laquelle est la meilleure ? Eh bien, cela dépend de ce que vous recherchez. Certains détecteurs de métaux sont meilleurs pour trouver de l’or, tandis que d’autres sont meilleurs pour trouver des pièces de monnaie

Mais peu importe ce que vous recherchez, il y a certainement une marque de détecteur de métaux qui vous conviendra parfaitement. Dans cet article, nous allons vous présenter quatre des meilleures marques disponibles sur le marché aujourd’hui, qui vous permettrons d’acheter des détecteurs de métaux de qualités.

D’ailleurs si vous débutez nous avons un article qui vous présente le comment utiliser un détecteur de métaux.

Détecteurs de métaux Minelab

Logo Minelab, les détecteurs de métaux leader

Minelab est une société australienne de fabrication de détecteurs de métaux fondée en 1985 par Sean Kelly, David Rapley, Peter Duncan, Michael O’Brien et Neil Smith. Deux de ses fondateurs avaient auparavant travaillé ensemble dans une autre célèbre société australienne appelée Electronic Distance Measuring Equipment (EDME). Malheureusement, EDME a fait faillite après avoir été abandonné par la société qui l’avait initialement financé.

Après avoir appris le sort d’EDME, Sean Kelly a décidé de créer sa propre société de détecteurs de métaux. Il a trouvé le nom « Minelab » alors qu’il était assis dans un parc un soir en regardant les gens passer. Il a été inspiré par un homme âgé qui passait devant lui en prétendant qu’il avait un détecteur de métaux devant lui tout en s’amusant à chercher des pièces sur le sol.

Minelab s’est énormément développé depuis sa création et est maintenant considéré comme l’un des meilleurs fabricants détecteurs de métaux sur le marché aujourd’hui. Avec des gammes aussi connue que les détecteurs Vanquish (le Vanquish 540 en promo), la gamme de détecteurs Equinox qui comprends le top des détecteurs avec l’equinox 600.

Bounty Hunter, la marque pour débuter en détection

Bounty Hunter logo

Bounty Hunter est une autre marque populaire, principalement parce que ses produits sont incroyablement abordables pour la plupart des budgets et qu’elle fabrique également des détecteurs de haute qualité. La marque Bounty Hunter a été fondé par Arthur Benjamin en 1984. Il voulait créer un détecteur de métaux facile et amusant à utiliser, il en a donc créé un pour son usage personnel. Les détecteurs Bounty Hunter sont connus pour leur simplicité et leur facilité d’utilisation, ce qui les rend très appréciés des débutants.

A Lire aussi :   10ans de détections, voici mes conseils

Détecteurs de métaux Nokta Makro

Logo Nokta Makro

Nokta Makro est l’une des marques les moins connues, mais elle fabrique néanmoins d’excellents détecteurs. La société a été créée par Mehmet Noyan en 2007 après avoir quitté une autre société de détecteurs de métaux appelée Teknetics. Il a décidé de créer sa propre entreprise avec quelques amis et anciens collègues qui avaient également travaillé chez Teknetics.

La marque Nokta Makro s’est illustrée ces dernières années avec plusieurs modelés de moyen gamme comme le Simplex, qui possède de nombreux avantages surtout pour son prix à moins de 300 euros. Pour l’année 2022 Noka Makro annonce un nouveau modèle très attendu, le Nokta Makro Legende que nous vous avons présenter dans notre article dédié.

Détecteurs de métaux Fisher

Fisher logo détecteur de métaux

Le premier détecteur de métaux Fisher a été créé par George « Jack » Fisher en 1969. Il a passé des années à essayer de concevoir un détecteur de métaux portable qu’il pourrait utiliser lors de ses voyages de chasse au trésor. Après de nombreux essais et erreurs, il a finalement réussi.

Chez Fisher, les modèles de détecteurs les plus connus sont les Fisher F11 pour l’entrée de gamme de la marque, le Fisher F44 pour les clients aillant un panier d’achat un peu supérieur, et enfin le haut de gamme avec le Fisher F19.

Teknetics les détecteurs de métaux haut de gamme

Logo Teknetics

Depuis lors, l’entreprise s’est considérablement développée et est désormais connue pour fabriquer des détecteurs de haute qualité dotés de nombreuses fonctions utiles telles que l’identification visuelle des cibles grâce à des écrans LCD et la technologie de mouvement à trois axes.

Le modèle phare des détecteurs de métaux Teknetics est sans aucun doute le détecteur T2+ qui est un des appareils haut de gamme les plus simples d’utilisation. Chez Teknetics , on peut retrouver d’autres modèles comme le Teknetics Patriot ou le Eurotek.

A Lire aussi :   A quelle profondeur un détecteur de métaux peut-il aller ?

Détecteurs de métaux Garrett

Garrett détecteurs logo

La société Garrett Metal Detectors est présente sur le marché depuis plus de 60 ans. Le fondateur de l’entreprise, Al Garrett, a débuté comme boxeur pendant la Première Guerre mondiale. Il a ensuite été agent du FBI et a fini par enseigner la justice pénale à l’université John Carroll après avoir pris sa retraite.

Pendant son enseignement, Garrett a découvert que nombre de ses étudiants étaient eux-mêmes victimes de vols parce qu’ils ne savaient pas à quoi ressemblait un bon détecteur de métaux ni comment il devait fonctionner correctement. Cela l’a incité à se lancer dans la fabrication de détecteurs de métaux une fois qu’il a pris sa retraite. Garrett vient donc de la détection de métaux de sécurité en premier lieu, avant de passer aux détecteurs de métaux pour loisir.

Les modèles les plus connus de chez Garrett sont les Garrett Ace 150 et Ace 250 pour les débutants. Concernant les modèles de détecteurs de métaux plus avancés chez Garrett il y a le Garrett Ace 200i ou le 300i et enfin le Garrett Ace 400i.

Le meilleur détecteur de métaux pour vous est celui qui répondra à vos besoins individuels et à votre budget, mais il est important de se rappeler qu’un appareil de bonne qualité ne doit pas nécessairement avoir un prix extravagant. Les différentes marques dont nous avons parlé sont toutes d’excellentes options disponibles dans différentes gammes de prix, des détecteurs bon marché pour débutants aux modèles professionnels haut de gamme.

Laisser un commentaire