Où détecter sans autorisation en 2022 ?

La détection de métaux est un loisir qui peut être pratiqué par des personnes de tous âges et de tous horizons. Cependant, en France, la détection de métaux est réglementée par la loi. Vous avez besoin d’une autorisation pour détecter dans la plupart des endroits. Dans cet article, nous allons explorer les endroits où vous pouvez détecter sans autorisation.

Quels sont les lieux où on peut détecter sans autorisation ?

Les endroits où vous pouvez faire de la détection sans permis sont les suivants :

  • sur votre propre propriété : dans votre jardin, votre foret si vous en avez une…
  • sur une propriété publique avec le consentement du propriétaire ou du gardien
  • sur une propriété privée avec le consentement du propriétaire

Notez qu’il peut y avoir des restrictions sur certains types de détection de métaux dans certaines régions. Vérifiez toujours auprès des autorités locales pour vous assurer que vous êtes au courant de ces restrictions avant de commencer votre chasse aux trésors, comme dans les Yvelines où la détection est interdite dans toutes les forets du département.

Sinon obtenez l’autorisation pour d’autres lieux de chasses aux trésors

Et oui, au delà des lieux qui ne nécessite pas d’autorisation, il existe de nombreux endroits pour détecter si vous avez l’autorisation. Dans la majorité des cas quand vous irez détecter ca sera dans ce genre de lieux, voyons ensemble les plus fréquent :

  • dans la foret : souvent les forets sont la propriété des mairies, il faudra donc vous adressez au maire pour obtenir l’autorisation d’aller détecter dans sa foret. Dans le cas des forets privées, il en existe de nombreuses en France, il faudra aller contacter le propriétaire terrien.
  • sur la plage : les plages de France appartiennent aux communes, il vous faudra simplement contacter la mairie en question pour aller détecter sur leurs plages. Seuls une dizaine de départements interdisent la détection sur leurs plages car ce sont des lieux de batailles pendant la seconde guerre mondiale, il y a donc de trop grands risques de trouver des armes issues de cette guerre.
  • dans un champ : pour savoir le propriétaire d’un champ vous devez aller consulter le cadastre à la mairie, puis vous contactez le propriétaire. Vous avez aussi une possibilité de croiser le propriétaire des terres directement sur son terrain, soyez aimable et vous aurez surement une réponse favorable.
A Lire aussi :   10ans de détections, voici mes conseils

Vidéo après un an de détection sur les plages de France, voici de que ca donne, des montres, des pièces, des bijoux, même un téléphone portable et bien d’autres choses que vous découvrirez dans la vidéo :

Laisser un commentaire